Quelques outils pratiques pour réussir son télétravail

Miss Tic 56 Views 1 Comment1 Comment

Face à cette pandémie du codiv-19 et suite aux mesures prises par les gouvernements, le télétravail est devenu la seule voix de survie pour plusieurs entreprises. Nous avons alors identifier septs logiciels qui pourraient vous rendre la vie plus simple en télétravail.

Voici quelques outils gratuits pour vous permettre de réussir à travailler à distance tout en gardant la connexion avec votre équipe.
  1.  Trello

Trello est un outil de gestion de projets en ligne lancé en 2011 par Trello Inc. ;  Fog Creek Software  et Atlassian

Cet outil vous permet de créer des tableaux, au sein de ces tableaux des colones et d’ajouter des cartes au sein de ces colones. Il est très intuitif, pratique et complet. Sa version gratuite à elle seule suffit pour gérer des projets complets. Il y a cependant la version payante pour avoir plus de fonctionnalités.

2. Slack

Slack est un outil de communication collaborative et aussi un logiciel de gestion de projets créé par Stewart Butterfield, Eric Costello, Cal Henderson et Serguei Mourachov en 2014.

Il permet aux équipes de rester en contact, d’ajouter et executer  des taches communes; de partager des documents; d’ajouter des sujets et d’orienter les discussions par sujets, de faire des appels audios ou video à deux ou a plusieurs…

3. Zoom

Zoom est une plateforme fondée par  Eric S. Yuan  

L’outil zoom permet de créer de salles de reunions virtuelles entre deux ou plusieurs personnes. Il offre la possibilité de partager son écran,  d’enregistrer les conversations, d’envoyer des chats pendant la reunion afin de faire passer des informations, partager un lien, etc. En plus Zoom consomme très peu en bande passante.

4. Meerodrop

Meerodrop est un outil de partage de fichiers lancé par l’entreprise meero en 2020

Il est similaire à l’outil WeTranferNow est que plusieurs connaissent en terme de transfert de fichiers lourds. Il  donne cependant jusqu’a 10 Go de stockage contrairement a WetransferNow qui donne 4Go de stockage. De plus; Meerodrop vous permet de visualiser vos fichiers avant de les télécharger mais aussi de donner une durée de validité au fichier, allant de son envoie jusqu’à son téléchargement. L’outil offre jusqu’a 3 mois de durée de vie pour un fichier.

Cet outil  est pensée plus précisément pour les concepteurs de videos et d’infographies mais tout le monde peut l’utiliser pour les transfer de fichiers de type: Videos, Images et PDF.

5.Google Doc

Google Docs est un outil de traitement de texte inclus dans le cadre d’une suite bureautique logicielle gratuite offerte par Google au sein de son service Google Drive. Il permet a plusieurs collaborateurs de  travailler simultanément  sur un meme document, de voir l’histoire de modification du document et pouvoir l’exporter.

6.Google drive

Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par Google.

Il offre gratuitement 15 Go de stockage à chaque utilisateur et permet de classer les fichiers en dossiers. Il permet de partager des fichiers lourds tout en donnant des roles.

Par exemple:

  • Lecture: votre correspondant ne pourra que lire le document
  • Commentaire: il lui sera possible d’annoter le document en différents endroits
  • Modifications: il pourra modifier tout ou partie du document, en temps réel
7. Team viewer

TeamViewer est un outil de télémaintenance disposant de fonctions de bureau à distance, de téléadministration, de conférence en ligne et de transfert de fichiers.

En gros, avec Team Viewer vous pouvez donner accès à vos collaborateurs à votre ordinateur à ou vice versa.

 

Ces outils ont tous leurs versions payantes (à l’exception de Meerodrop qui jusqu’aujourd’hui est totalement gratuit) que vous pouvez vous procurez si vous avez besoin de plus de fonctionnalités. Mais les versions gratuites sont aussi très complets et permettent de gérer efficacement votre business.

 

Si l’article vous a été utile n’hésitez pas à partager pour faire profiter d’autres.

Prenez soins de vous et à bientôt pour découvrir de nouveaux outils.

#Restezchezvous

 

 

 

 

 

 

One comment

WhatsApp chat